A Propos

Delphine GUGLIELMINI

Née le jour J d’une année bissextile, dans l’Est de la France, je vis depuis 2002 en Bretagne. Ma tribu est installée dans un village de Haute-Bretagne, dans une longère du XVIIème siècle. Ce lieu de vie rural m’inspire, la forêt de Coëtquen toute proche me ressource, la Rance si proche me dynamise.

Aujourd’hui, je suis sûre d’une chose : je veux voir > écouter > ressentir > architecturer > oeuvrer et mourir heureuse !

Expériences & En-Vies

La Tête dans les Nuages

Géobiologue Domothérapeute, j’ai exercé en Micro-Entreprise et ai vraiment apprécié cette Aventure humaine et subtile. Je garde en Moi cette Sensibilité pour l’Etre Humain et la Qualité des Lieux de Vie. Je vis au quotidien mon Ressenti ; régulièrement, baguettes de sourcier, pendule et cadrans, tirage de cartes me guident vers mon Mieux-Etre.

Terre-à-Terre

Titulaire du Diplôme d’Architecte dplg (non inscrite à l’Ordre des Architectes par conviction que ce Monde n’a plus besoin de système payant de ce genre et d’une telle lourdeur), après 12 ans d’expérience en Architecture du Patrimoine à Dinan (22), j’ai choisi de me recentrer sur mes propres Valeurs et mes profondes En-Vies.

Le Métier d’Architecte n’est pas valorisé dans notre société française, alors que la Qualité architecturale est un atout culturel (tourisme, dynamique sociale, mise en valeur du Patrimoine bâti et immatériel), économique (attractivité, marketing territorial) et environnemental (bioclimatisme, matériaux biosourcés, réhabilitations).

Socialement Active

Directrice éditoriale du blog ++ JOIE DE VIVRE ICI ++, je veux partager mes Découvertes, dans le cadre de mon Etude de Marché. Je m’enrichis aussi de mes expériences de vie :

Ces activités m’ouvrent des Portes toujours enrichissantes, Sources de réflexion sur « moi-m’aime », sur la Beauté des personnes rencontrées et sur notre vie collective, à la Campagne.

Pour me contacter, toutes les infos ici, sur la page Contact.


Photo : Auto-portrait