LES PRATOS | Art & Culture à portée de main

C’est sans doute l’un des articles qui me tient le + à COEUR, celui qui vous présente LES PRATOS !

Parce que LES PRATOS, c’est à la fois :

  • un LIEU remarquable : une ancienne ferme typique de l’Architecture en terre de Bretagne romantique, modestement réhabilitée et au charme néorural
  • des artistes et professionnels pleins d’une belle énergie sans chichi (il s’agit d’un collectif de 3 compagnies vraiment très très (G)néreuses : LETTRE + Vent d’Etoiles + MACHTIERN)
  • un outil de (D)veloppement culturel en milieu rural incroyable

J’aime & je suis [au sens de « suivre »] particulièrement leur ACTION SOCIO-CULTURELLE appelée Fabrik’Tes Pots Potins.

Fabrik’Tes Pots Potins reste est un dispositif itinérant sur le territoire de la Bretagne Romantique, un rendez-vous non plus mensuel, mais trimestriel, qui accueillera encore des spectacles en cours de création, des répétitions publiques, des avant-premières, des expositions, des projections, des débats citoyens…
(…)
C’EST vous les organisateurs de ces Pots Potins, vous déciderez la date, le lieu, et la manière dont vous voulez que ça se déroule (accueil du public, des artistes, déco…). Faire valoir les talents de votre voisin, ou alors organiser un concert dans votre cave sont des choses qui vous tiennent à cœur, alors go cette nouvelle formule est pour vous !
La seule consigne est d’habiter dans un lotissement ou un lieu-dit conséquent, car pour cette année 2013 & 2014, les Pratos ont décidé d’investir ces lieux d’habitation.
Donc si vous habitez dans un lotissement ou un lieu-dit conséquent sur la communauté de communes de la Bretagne Romantique et que vous avez envie d’organiser un événement avec vos voisins, faites appel immédiatement aux Pratos, et en plus c’est gratuit !
Une équipe artistique réfléchira avec vous au projet et à la manière de le mettre en place…

Bonté divine ! Mais c’est trop bien ! Vous vous rendez compte ! Vous pouvez avoir des artistes chez vous, à la maison ou dans votre jardin pour peanuts ! Il faut seulement un peu de temps à parta(G) avec vos voisins – trop dur !!!

Jetez votre télé, poussez votre canapé & voilà le beau Sam VERLEN avec sa gratte devant votre cheminée !

En étant bénévole à certains Pots Potins, j’ai eu l’occasion d’échan(G) avec des habitants HEUREUX résidants de Lotissement : TOUS sont super-contents d’avoir été ACTEURS d’un évènement culturel de QUALITE & Tous éprouvent une GRANDE JOIE d’avoir parta(G) quelques m2 ou quelques heures avec d’autres personnes dans la GAIETE & la Bienveillance. Un Monsieur avait des larmes aux yeux de REMERCIEMENT ; comment ne pas trouver ce genre d’action juste MAGNIFIQUE ?